Une invitation au voyage en Bourgogne et Franche-Comté par les Guides pas Sages
Visite guidée du monastère de Brou en Bourgogne, patrimoine d'exception

© Deposit photos

Visite guidée du Monastère royal de Brou

Nous ne faisons pas d’entorse aux Deux Bourgognes en vous emmenant visiter le monastère royal de Brou situé dans le département de l’Ain.

A cela deux raisons, sa fondatrice Marguerite d’Autriche est une descendante directe des Ducs de Bourgogne et, sous l’Ancien Régime, la Bresse relève du Parlement de Dijon pour les affaires de justice. Le lieu impressionne par son architecture gothique flamboyant (1513-1532) tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nous avons envie de partager avec vous l’expérience de visite de ce monument que nous trouvons somptueux.

INFOS PRATIQUES

map 2b Brou
  • Pour individuel ou groupe
    visite guidée jusqu’à 20 personnes
  • Durée variable selon les options :
    2h – 4h
  • Visite des collections du musée
    possible nous consulter
Visite guidée du monastère de Brou en Bourgogne, gisant de Philibert

© Depositphotos

Grande Histoire, monastère royal de Brou

Marguerite d’Autriche, petite-fille de Charles le Téméraire et tante de Charles Quint, est une femme au destin peu commun. Cette princesse, fine politique, assura une dimension européenne à la Maison des Habsbourg. Elle fut Reine de France, infante d’Espagne et duchesse de Savoie. Nous allons vous guider dans les arcanes de son destin européen qui s’incarne à la fois dans ce monastère et dans les trois gisants princiers qu’elle fit construire et sculpter.

Vous souhaitez réserver une visite guidée ?

Contactez-nous !

*Champs obligatoires

En renseignant ce formulaire, vous acceptez que l'entreprise Les 2 Bourgognes vous contacte, de recevoir des courriers électroniques, et de prendre connaissance de notre Politique de confidentialité. L'entreprise Les 2 Bourgognes ne transmettra vos coordonnées à aucun tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à cette adresse mail contact[at]les2bourgognes.com

Appelez-nous