Une invitation au voyage en Bourgogne et Franche-Comté par les Guides pas Sages
Visite guidée et œnotourisme en Bourgogne, le clos Vougeot

© Alain Doire / Bourgogne Franche-Comté Tourisme

Journée itinérante et visites dans le Vignoble de Bourgogne

Depuis 2015, le classement des Climats par l’UNESCO en Côte nuitonne et en Côte beaunoise vient renforcer l’image de la Bourgogne comme terre mythique et sacrée du vin.

1247 Climats, ce n’est pas une date historique mais bien le nombre de parcelles délimitées dès le Moyen-Age et produisant un Chardonnay ou un Pinot noir qui sont différents par essence.
Que vous soyez un groupe d’amis, une agence de voyages ou un autocariste nous sommes à votre disposition pour intervenir lors d’une journée ou pendant un séjour. Nous personnalisons chaque circuit en fonction de vos attentes. Ils ont en commun d’allier visions historique et oenologique. Visites de domaines, visites au cœur des appellations, temps d’échange avec les vignerons agrémentent votre journée, qualité et diversité sont les valeurs défendues.

INFOS PRATIQUES

picto-oeno-vins-carte-g
  • Prestation à la journée de votre guide-conférencier
  • Pour individuel ou groupe jusqu’à 30 personnes maxi.
  • Dégustation gratuite chez un vigneron avec achat au domaine
  • Budget vins envisagé à sélectionner dans le formulaire de contact ci-dessous
Visite guidée et œnotourisme en Bourgogne

© Alain Doire / Bourgogne Franche-Comté Tourisme

Au cœur de belles appellations

Nous vous invitons à nous suivre à Fixin, à Savigny-lès-Beaune, à Pernand-Vergelesses, à Vézelay, à Givry, à Vergisson, à Ladoix-Serrigny pour mêler monuments historiques, étymologie des Climats, plaisir de la rencontre et de la dégustation chez un vigneron ou une vigneronne.
A titre d’exemple, vous visitez Vézelay et sa basilique le matin, vous dégustez le cépage melon de Bourgogne l’après-midi chez un vigneron indépendant. Le soir venu, vous rentrez à l’hôtel charmés et conquis par la Bourgogne !
Les Deux Bourgognes, c’est aussi le vignoble du Jura, à découvrir et visiter.

Escapade de Nuits-St-Georges à Savigny, les vignes des Vergy

Nuits-Saint-Georges par son seul nom incarne la Bourgogne viticole. Cette petite ville abrite un centre ancien dont la visite guidée permet d’évoquer la période romaine et les grandes heures des vins de Bourgogne. Au Moyen Age Nuits est le « Beaune » des sires de Vergy avant de devenir ville ducale. En fin de matinée, nous dégustons. L’après-midi depuis Curtil-Vergy nous rejoignons Savigny-lès-Beaune. Ce village et son AOC prennent racines au débouché d’une combe glaciaire où des vignes appartenaient aux sires de Vergy.

Visite guidée et œnotourisme en Bourgogne, Nuits Saint-Georges

© BIVB / Michel Joly

Vous souhaitez réserver une prestation

œnotourisme et dégustation de vins ?

Contactez-nous !

*Champs obligatoires

En renseignant ce formulaire, vous acceptez que l'entreprise Les 2 Bourgognes vous contacte, de recevoir des courriers électroniques, et de prendre connaissance de notre Politique de confidentialité. L'entreprise Les 2 Bourgognes ne transmettra vos coordonnées à aucun tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à cette adresse mail contact[at]les2bourgognes.com

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Appelez-nous